/* Plugin Facebook */

lundi 3 septembre 2012

Les coussins Scrabble... I like !!!



Quand j’étais petite et que je proposais de faire un jeu de société en famille pour occuper un après-midi pluvieux, je pensais à la « bonne paye » ou au « docteur maboule »… mes parents, eux, insistaient toujours pour faire une partie du bon vieux scrabble… et à mes yeux, il n’y avait pas plus ringard !!!
Aujourd’hui, après un petit lavage de cerveau dans la wed-blogosphère, je suis passé du coté obscure de la force, et j’ADORE tout ce qui touche, de près ou de loin, les pièces de scrabble (surtout si elles sont en bois, vintage et qu’elles forment des mots dégoulinant d’amouuuuur…)
Certes, je ne passe pas mes dimanches à concevoir des mots combinant le « W » et le « K », pour éclater mon record personnel et faire la danse de la victoire devant mon chat perplexe … mais le scrabble a effectivement réintégrer notre salon depuis peu sous la forme de coussins !!! Alors j’ai opté pour le mot « HOME », qui ne rapporte effectivement pas tellement de points, mais qui passe beaucoup mieux que LOooooooooVe ou Kisss ou encore AMOuuuuuR quand on a un amoureux à la maison qui (aussi flex et ouvert soit-il) aimerai quand même bien ne pas avoir l’impression de vivre dans la maison des polly pocket (et avoir un semblant de crédibilité quand il invite des potes …).


 Et vous, pour le scrabble : ringard ou tendance ???

14 commentaires:

  1. Toujours tendance le scrabble ! j'adore ce coussin ! il y a juste une erreur : le "M" vaut 3 points dans le scrabble anglais... et voilà, il ne faut pas à tout prix vouloir parler anglais !! Pour les amateurs de jeux de lettres, je recommande vivement "mixmo", un petit jeu très très sympa, beaucoup plus vif que le scrabble, et où le but du jeu n'est pas d'essayer d'épater les adversaires avec des mots compliqués, mais juste d'être le plus rapide à créer des p'tits mots. Bises à tous les deux. Véronique... du domingeon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors !!! le "M" vaut 3 point... on aurait pu masteriser avec un mot à 9 points... tant pis !
      Bon, on essayera MIXMO à l'occasion , merci du conseil . Bisous

      Supprimer
  2. Mais comme c'est joli ! Je trouve que c'est une super bonne idée, vraiment !
    C'est fou le charme que ça apporte en plus par rapport aux lettres seules, beaucoup plus original !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tombée par hasard ici, et j'aime énormément l'idée ! Je me met tout doucement à la couture, il ne reste plus qu'à trouver le bon mot et je pense essayer, peut-être avec des formes ou couleur différentes, mais l'idée me plait énormément ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne So...
      Quand tu auras trouvé le bon mot, ça me ferai plaisir de voir le résultat !!!

      Supprimer
  4. Si tu ajoutes "sweet" devant "home" ça fait combien?! Un jeu que l'on aime ressortir pendant les vacances chez nous. Mais cette bidée-là est excellente!!!

    RépondreSupprimer
  5. Super chouette: vraiment j'adore ! ça demande un peu de boulot pour les appliqués mais le résultat est top!

    RépondreSupprimer
  6. super génial ces coussins! Quelle belle idée! :)

    RépondreSupprimer
  7. Super idée.Je vais la copier quand j'aurais le temps cet hiver.Bravo.J'adore le scrabble et je vais écrire YES et GO .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie de dire Yes !!!
      J'imagine que les coussins sont terminés... n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo à l'occasion, ça me ferai plaisir ;-)

      Supprimer