/* Plugin Facebook */

lundi 25 janvier 2016

Quiet book : Montessori mon ami !

Cette année, j'ai fait chauffer la machine à coudre pour les cadeaux de Noël de ma puce ...

Ma pièce majeur a été un petit livre d'activité aussi appelé "Quiet Book", certainement car quand les enfants jouent avec ils sont censés être calmes et concentrés... mais celui qui a décidé de ce nom ne connaissait certainement pas ma fille ...


Je l'ai voulu un peu girly avec mon liberty chouchou du moment et un petit cœur tout doux en fausse mais surtout pas salissant grâce à une petite cotonnade grise.


Comme pour la balle de préhension, j'ai essayé de surfer sur les principes de Montessori avec des formes simples, colorées et de l'interactivité avec bébé  ...

Sur la page 1, on trouve des formes géométriques en feutrine qui se scratchent (j'en ai utilisé beaucoup) et qui peuvent se glisser dans la petite poche.
A coté, on a un téléphone. Là, j'étais certaine de ne pas me tromper, car les bébés et les téléphones ça rencontre toujours un franc succès !!!

 
Au niveau de la page centrale, j'ai fait un boulier... Le plus compliqué a été de trouver des perles de différentes couleurs et suffisamment grosses car je n'ai pas de magasin de loisirs créatifs à coté de chez moi. Finalement, j'ai découpé un collier trouvé chez Gifi ! J'ai utilisé un biais pour les bordures et du papier transfert pour faire les chiffres... un jeu d'enfant !!!


Et enfin, on trouve une collection de fermetures éclair qui fait face à une pyramide en feutrine arc en ciel (toujours avec scratch) .

Tout ça m'a pris finalement beaucoup, beaucoup de temps mais ça en valait la peine car ma puce est fan de son nouveau livre et le trimballe partout ...


Pour l'instant, il n'est pas dispo dans la boutique (cf: temps de confection stratosphérique), mais je peux changer d'avis ... Je sais que les boutiques de fait-main telles que Etsy ou Alittlemarket  en proposent, mais à des prix variant entre 60 et 120€ !!!
Ça vous intéresserai un Quiet Book pour vos enfants ? Et si oui, quel somme êtes vous prêt à dépenser ??? Je suis curieuse...

Enfin, pour les couturières courageuses, je pense que je ferai un DIY pour vous expliquer pas à pas toutes les étapes de confection, si jamais je me relance dans l’aventure...




7 commentaires:

  1. Effectivement!! Cela a l'air d'être un gros travail!! Mais c'est super joli! Beau travail!

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique!!! j'ai épinglé des dizaines de Quiet Book sur mon Pinterest, sans le courage de me lancer... Bravo !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup !!!
    J'ai aussi fait pas mal de recherche sur pinterest pour trouver l'inspiration. Quand je me suis lancé, j'ai choisi de faire des choses pas trop compliquées mais (que j'espérais)efficaces !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette belle réalisation !!

    RépondreSupprimer
  5. j'adooore !!!! j'essaie de me lancer aussi mais je ne sais pas en quoi faire les pages? certains les font simplement avec de la feutrine épaisse mais je ne trouve pas ça très sympa comme touché, comment as tu fais les tiennes tissu épais (coton?) et quoi a l'intérieur comme rembourrage?

    RépondreSupprimer
  6. Merci ..
    Alors les pages sont en coton qui a été entoilé avec du thermocollant (pas trop épais) . Ensuite, j'ai aussi mis de la ouatine à l’intérieur pour le coté un peu moelleux !
    Bon courage a toi pour ta réalisation !

    RépondreSupprimer