dimanche 12 juin 2016

Un couffin pour ma poupette



Il a y quelques mois, ma poulette a commencé à montrer un intérêt très marqué pour les poupées.
Depuis qu'un bébé de 2 mois est arrivé chez la nounou qui la garde, c'est devenu une vrai passion !!!

Alors, je me suis dit qu'il lui fallait un peu d'équipement (et aussi parce que je trouve ça trop choupi).





Pour son anniversaire, j'ai donc décidé de lui faire un petit couffin pour ses poupées. Mais le mois de mai a été très chargé niveau boulot, alors, je ne pouvais pas me lancer dans un projet aussi chronophage que son quiet book.
On cherchant sur pinterest, je suis tombée sur ce modèle carrément canon, créé par Dana de MADE EVERYDAY. Il est disponible sur la boutique au prix de modique de 8$ (7 euros et des broutilles).
En quelques secondes, j'ai reçu dans ma boite mail le patron et le tuto pour le couffin (disponible en 3 tailles différentes), mais aussi pour le petit matelas, le coussin et l'oreiller ...
Bon tout est en anglais, mais je pense que c'est accessible pour les non-anglophones avec le pas-à-pas en images.

J'ai choisi des tissus sur lesquels je lorgnais depuis un moment au petit magasin de tissus près de chez moi. Franchement, cette collection avec ses motifs géométriques est juste sublime... Je me suis même dit que le jour où Alba passera dans un grand lit, je lui ferai une housse couette avec (enfin si elle existe encore en magasin d’ici là).
La réalisation est assez simple. Il faut juste bien prendre le temps de thermocoller la ouatine pour assurer la bonne tenue du couffin.



J'ai choisi de faire tous les éléments intérieurs (coussin, couverture et matelas) en réversible (le patron demandait d'utiliser le même tissus pour les 2 cotés). Je me suis dit que si on se lassait de motifs, on avait la possibilité de les tourner, mais surtout je n'arrivais pas à me décider entre tous ces jolis motifs !!!

J'aime assez le résultat. Alba est complétement fan, à tel point qu'il m'a été très difficile de prendre les photos sans déclencher un incident diplomatique parce que "Noooon Maman !!! C'est à MOI !!".
Elle le trimbale dans toute la maison et il est maintenant impossible de la coucher sans qu'elle ai, au préalable, couché son bébé ET mis ELLE-MEME la couverture ...


Et vous, vos poulettes aussi jouent beaucoup avec leurs poupées ?  Vous avez craqué pour des petites mignonitudes comme ça ?

2 commentaires:

  1. Il est magnifique! j'ai réalisé ce couffin il y a déjà pas mal de temps, mais au final, mes filles ne jouent quasiment pas avec (déception....). Elles préfèrent la poussette plastique moche offerte par je ne sais plus qui !! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci !!!
    C'est vrai que c'est frustrant quand on leur confectionne des choses avec amour et qu'ils se rabattent sur des trucs moches du commerce ... Tu peux encore customiser la poussette pour qu'elle soit moins moche ;-)

    RépondreSupprimer