vendredi 24 juin 2011

Les mini-nous

Et aujourd'hui, on parle encore "mariage"... et ba oui, c'est comme ça, premièrement parce que c'est moi qui décide, deuxièmement, parce que j'ai passé 10 mois à préparer le D-day sans rien vous raconter pour pas gâcher la surprise aux invités alors maintenant je me lâche ... 
Donc, après le COUSSIN A ALLIANCES, je vais aborder un autre détail qui a son importance, les petites figurines qu'on place en haut du gâteau. Bon, afin de me faciliter la tâche tout de suite, on va convenir ici, tous ensemble, que ça s'appelle un CAKE TOPPER. Oui, c'est anglais, mais c'est plus court que "les petites figurines qu'on place en haut du gâteau" ... et puis ça viendrait à l'idée de personne de dire "pâte à mâcher" pour "chewing-gum", alors vous allez bien vous y faire ...
Après une brève recherche sur les internets, j'ai trouvé 3 types de cake topper 
 -Le cake topper DE MAUVAIS                         
GOUT:               



 - Le cake topper KITCH : 





- Le cake topper TROP CHOUPINOU mais QUI COÛTE UN BRAS:

J'ai donc pris mon courage à deux mains, et je me suis lancé dans la confection des MINI-NOUS, sur le modèle du dernier cake topper, mais sans devoir prendre un prêt sur 20 ans chez cofinoga !!! 
Avec 2 cochonnais de pétanque, un peu de bambou, du fil de fer, un peu de tissus, du ruban et de la peinture, voilà ce que ça donne : 


Et les voilà en situation le D-Day...


2 commentaires:

  1. moi je les avais pas vu le D-Day! j'adore le bouc du bonhomme boule jean-fé.
    et puis les gens qui n'aiment pas les anglicismes et bien you know what, c'est des has-been (ou des québécois). vive les pool-house et les cake topper!

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus j'ai pas eu l'occasion de le voir le D-Day!!! Même si ta soeur nous a prévenu avec Jesse de ta création!!!
    Ils sont très mimis!
    Carole

    RépondreSupprimer