/* Plugin Facebook */

mercredi 5 mars 2014

Yvy en mode baleine

Je reprends un peu les commandes de ce blog que j'ai laissé à l'abandon il y quelques mois...
Pour une fois, je ne vais pas vous parler de couture, ni de mes penchants shopping-istiques du moment mais de ma petite personne...
Et ouai... Y'a des jours comme ça, où on a envie de se la jouer un peu égocentrée ...
Faut dire que ces derniers temps, y'a comme un peu de changement dans l'air:

 
Donc, vous l'aurez compris (sinon, je vous laisser ré-étudier la photo ci-dessus... vous verrez c'est pas très compliqué), j'ai un gnome qui me squatte le bide depuis quelques mois...
Et je me suis dit que ça serait cool de partager un peu cette aventure étrange où se mêlent les nausées matinales (gros mythe urbain d’ailleurs, ça dure toute la journée en fait), l’émotion des premiers battements de cœur, les reflux gastriques, les premiers mouvements de bébé,  les insomnies, le shopping pour vêtements de mini-pouce (gnnniiiii), les coups de pied dans les côtes, la première fois qu'on voit son petit profil à l'écho, les reflux gastriques (j'en ai déjà parlé non ???)  ...
Ceci est une liste non exhaustique et je vous laisse déterminer les bons et les mauvais aspects de la grossesse... Après tout, y'en a peut être que ça fait triper de s'enfiler du gaviscon 6 fois par jour !!!

Et pour garder un petit souvenir de cette période (des fois que le manque de sommeil et l'odeur des couches me causent une amnésie partielle et que j'oublie comment cette merveille qui va me servir de progéniture est arrivée dans notre vie), j'ai essayé de prendre une photo à chaque étape...

Voilà donc les première semaines ...

Je vous préviens toute de suite, ça commence à 12 semaines, car au début, t'as la gerbe toute la journée, t'es crevée et puis t'attends le verdict de la première écho pour te réjouir ( des fois que t'aurais fait une grossesse gazeuse, en fait ... )
J'ai bien des photos du tout début, qui témoigneront plus tard que j'avais le ventre plat à une époque, mais elles ont été prises avec mon portable, dans la glace de ma salle de bain... je vais donc vous épargner ça (ouai, je sais trop de mansuétude, ça me perdra !!!)

A 12 semaines de grossesse, je pose fièrement pour la première fois avec mon  nouveau meilleur ami, le tableau noir (fraichement peint pour l'occasion)... je suis persuadée d'avoir du ventre !!! (Avec le recul, je me trouve bien naïve)

A 13 semaines de grossesse, je tiens encore le rythme des photos (mon objectif initial étant 1 photo par semaine... mouha ha ha) et là j'y crois dur comme fer, j'ai du ventre ... bizarement, ça ne me donne pas encore droit au passage prioritaire au supermarché !!!

A noël, j'en suis à 15 semaines de grossesse, les nausées du premier trimestre ne sont plus qu'un mauvais souvenir ... et j'ai hâte de connaitre le sexe du bébé (et l'attente va être encore longue ...)

1 commentaire:

  1. Imagine si tu avais deux gnomes ce que ça te ferait!!!! Et je sais de quoi je cause... Je dis ça je dis rien c'est juste au cas où ....!
    Cathy

    RépondreSupprimer