mercredi 9 décembre 2015

Balle de préhension de Montessori - #1

Voilà un moment que je voulais vous présenter cette petite balle parfaite pour les minis pouces et leurs petits doigts potellés-qu'on-les-mangerai-tout-cru !!!
Il s'agit d'une balle de préhension, dite de Montessori !
Alors, oui, dis comme ça, ça sonne plus comme un truc barbare, qu'on te file quand t'as pas été sage mais en réalité, c'est un jouet plutôt cool, adapté aux bébés et assez esthétique (point important, car il va trainer dans votre salon pendant plusieurs années...).


C'est donc un jouet qui s'inspire de la pédagogie Montessori. En gros, d'après mon ami wikipédia, on peut la résumer comme ça :
"La pédagogie Montessori est une méthode d'éducation dite ouverte, par rapport aux méthodes dites fermées ou traditionnelles, telle que l'enseignement mutuel. Sa pédagogie repose sur l'éducation sensorielle et kinésthésique de l'enfant. Dans la pédagogie Montessori, l'éducation est considérée comme une « aide à la vie »."
Pour ceux qui voudraient plus de détails, vous pouvez vous rendre ICI ou LA .

En pratique, c'est une balle formée par plein de petits morceaux, de cette façon, Bébé peut l'attraper facilement. Elle roule, mais pas trop loin (vous n'êtes pas obligé de vous lever constamment pour aller la lui rendre).
J'ai choisi de la réaliser avec des tissus offrant différentes textures (éponge, velours côtelé et cotonnade) pour éveiller le toucher des plus jeunes et cela permet de la laver facilement (enfin quand vous aurez fini les 4 lessives en retard qui attendent depuis 2 semaines) .


Je vous présente ici, le modèle "Baby blue", initialement confectionné pour l'adorable petit Charles. J'ai choisis des couleurs fraiches et une cotonnade bleue à motifs graphiques (que j'affectionne particulièrement) achetée chez mondial tissus il y a plusieurs mois...

Je ne vous cache pas que c'est devenu mon article chouchou et que je l'ai réalisé dans plein d'autres coloris pour divers commandes. Vous allez donc encore en entendre parler !!!

Si vous êtes un peu couturière (et très patiente), vous trouvez toutes les explications pour en réaliser une vous-même sur le site de "Grandir avec Nathan" par ICI. Rien de bien technique, c'est juste un peu chronophage car il y a 12 morceaux dont les finitions et l'assemblage doivent se faire à la main !!

Et si vous préférez en acheter réaliser avec amour, il est en vente dans ma boutique PAR LA ! Et oui, je suis trop sympa, je vous aide dans la corvée des cadeaux de Nowel ...
Comme d'habitude, les couleurs sont personnalisables selon vos envies (et mon stock de tissus).
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire