/* Plugin Facebook */

jeudi 30 juillet 2015

Alba Fleur, 365 jours après


Mon bébé a un an !!!
(enfin 14 mois au moment où j'écris cet article mais on va dire que c'est pas très grave... J'étais déjà pas très ponctuelle avant alors ça s'est pas arrangé avec un bébé !!!)

Une année entière s'est écoulée depuis qu'elle est arrivée dans nos vies.
365 jours passés à tout vitesse, qui auront été parmi les plus heureux de ma vie pour certains, et parmi les plus fatigants pour d'autres...
365 jours que je suis "une maman", que je la regarde grandir et que je me dis : "wahou, c'est moi qui l'ai faite !!!"

Bien sûr, j'ai pris beaucoup de photos pour immortaliser tous les changements, car on oublie facilement (tu es sûr qu'elle a été aussi petite un jour !!!). C'est devenu notre rituel mensuel mais cela fera l'objet d'un prochain article.

Aujourd'hui, je veux vous présenter une petite infographie qui fait le bilan de cette première année riche en émotions. J'ai trouvé l'idée en me baladant sur Pinterest et j'ai tout de suite voulu en faire un similaire pour ma poulette .

Alba, Fleur : Infographie "première année"
Crédit : Yvy & compagnie
Je voulais que ce soit une sorte d'instantané de ce qu'elle est à un an. J'y ai mis les petites et les grandes étapes de sa vie, ce qu'elle aime aujourd'hui, pour qu'on s'en souvienne demain. Tout change si vite à cet âge.

Au début, c'était un bébé tranquille, qui pleurait rarement et qui distribuait des sourires à volonté. Un gros "beau" bébé, comme on dit, qui faisait déjà 4kg et 50g à la naissance (oui, quand même!!) qui n'avait besoin de se réveiller qu'une seule fois par nuit pour manger. C'était une bonne surprise ! Si vous avez un bébé qui vous réveille encore 4 fois par nuit, vous pouvez me détester !!! Je dis souvent que nous avons un modèle pour parents débutants, un bébé plutôt cool (comme ses parents en même temps !!).
Elle a toujours été éveillée et elle devient logiquement, en grandissant, cette petite fille espiègle, curieuse et aventureuse (voire cascadeuse) ...  des traits de caractères que je lui ai en parti transmis.



Je ne saurais exprimer à quel point je suis rempli de fierté quand je la vois évoluer et progresser chaque jour. Et j'ai parfois du mal à me rappeler comment était notre vie avant elle ! J'essaie de ne pas être trop nostalgique du temps qui passe et de cette époque où elle s'endormait contre moi, minuscule et paisible.

Pause câlins entre filles - Alba à 2 semaines


Mon bébé grandit et je savoure chacune des étapes qu'elle franchit.

1 commentaire:

  1. J'adore l'idée de cet instantané... il est bien pensé !! :) cette première année passe tellement vite... mais quel régal de les voir évoluer !!! Nous encore un mois avant l'étape des 1 an... j'ai l'impression d'avoir accouché hier...

    RépondreSupprimer