/* Plugin Facebook */

mardi 27 mai 2014

Kit première tenue de "mini nous"



Dans moins de 24h, je serai à l’hôpital à attendre la venue de notre gnome, qui, décidément, aime prendre son temps et semble se trouver très à l'aise à l'intérieur de mon ventre !!!

Pourtant, tout était prêt pour son arrivée depuis des jours !!!

Alors pour lui donner envie de sortir voir un peu le monde extérieur (car cet état symbiotique commence à bien faire, ou plutôt devrais-je dire cet état parasitaire, car dans la symbiose, les deux parties y trouvent un bénéfice et là, toute de suite, maintenant, j'ai du mal à voir le bénéfice que j'en retire!!!), voilà le petit kit que j'ai confectionné pour ses tous premiers vêtements.




J'ai suivi les recommandations de l’hôpital concernant le type de vêtements car, honnêtement, je savais pas trop quoi choisir... Mais j'ai quand même fait ça à ma sauce !!!

Dans ce petit kit vous trouverez donc :
- 1 body customisé au feutre POSCA, mon nouveau jouet du moment ;
- 1 paire de petites moufles  (anti-griffure) en pilou-pilou réalisées avec ce TUTO que j'ai adapté pour avoir une taille plus cohérente avec les mains d'un nouveau-né (je trouvais le patron original un peu grand);
- 1 bonnet (acheté dans le commerce) customisé avec un petit noeud... Par la suite j'ai découvert que c'était très simple de faire des bonnets (mais je vous montrerai ça plus tard);
- 1 pyjama tout chaud (aussi acheté dans le commerce) mais également customisé avec un appliqué "nœud-nœud" ;
-1 brassière (genre de petit cache-cœur) en coton, customisé avec un petit nuage (je vous avais bien dit que j'étais dans ma période nuage);
- 1 paire de chaussettes violettes;
- et une bavette dans le même tissus que le nœud du bonnet et du pyjama (j'en ai fait 4 comme ça, je vous en parlerais dans un prochain article).

Enfin, comme c'est le papa qui s'occupe de donner tout ça et que je voulais lui simplifier un peu la tâche (pas sûre qu'il ai les idées très claires quelques minutes après la naissance de sa fille), j'ai tout regroupé dans pochon en tissus que j'ai brodé et customisé au Posca!!!


Voilà, tout est là, manque plus que le bébé, j'ai hâte de vous montrer tout ça porté par notre gnome...


2 commentaires:

  1. Adorable! j'avoue que pour la naissance de mes filles, je n'avais pas aussi bien préparé le terrain (et puis ils leur mettent un bonnet immonde sur la tête, une espèce de chaussette que j'avais hâte de leur enlever) :-) Bon courage pour les dernières heures, alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... c'est vrai que j'ai optimisé mes jours de congé maternité "avant" bébé...

      Supprimer