jeudi 15 mai 2014

Yvy en mode baleine - Semaine 37 : ça sent la fin ...

Et voilà j'ai rattrapé mon retard, la photo suivante date donc d'hier.


Dans moins de 2 semaines, nous serons 3 à la maison (4 si on compte le chat).
En attendant, le bébé bouge toujours autant (je sens qu'on va se marrer quand elle sera née). J'ai eu un rendez-vous chez la sage-femme hier qui a fait un monitoring (en gros, t'as 2 capteurs sur le ventre, un qui enregistre le cœur du bébé, un autre tes contractions) et j'ai appris à cette occasion que j'avais des contractions toutes les 5 min!!! J'étais un peu étonnée (voir carrément sur le cul) car je ne ressens quasiment rien (mais comme c'est des petites contractions de rien du tout, c'est pas grave).

De toute façon, tous les préparatifs sont terminés, la chambre et les valises sont prêtes ...

On a eu tous plein de cours de "préparation à l'accouchement et la parentalité" (tout un programme):
- le cours sur "comment pousser" : Trop easy !!! Comme c'est basé sur la respiration, avec les années de plongée derrière moi, j'ai un peu fait la meilleure de la classe (mais bon, c'était sans les contractions et le reste!!!);
- le cours  sur "comment  laver le bébé" : là, j'attends de voir avec un vrai bébé avant de faire la maligne
- celui sur "comment se relaxer" : c'était sympa mais pareil, on verra si j'arrive à appliquer tout ça en situation;
- et celui sur l'allaitement : plein de grands principes mais si j'ai bien compris, le truc c'est surtout de suivre son instinct !!! j'espère qu'il ne me fera pas défaut ...


J'ai beaucoup cousu ces derniers temps, alors cet après-midi je me suis promis de prendre tout ça en photo afin d'en faire des articles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire