vendredi 16 mai 2014

Monster & company


L'une des premières choses que l'on a achetée (d'occasion), c'était un transat pour bébé.
Pour les nullipares, sachez que c'est une sorte de fauteuil de salon pour gnome, avec la particularité d'avoir une arche (c'est pas obligatoire, mais en l’occurrence le notre en a une) sur laquelle se balancent des petites peluches (aussi appelées mobiles) pour distraire bébé (et lui faire oublier qu'il a faim toutes les 3 heures et qu'il se fait dessus à peu prêt au même rythme) !!!
Bref, les mobiles dont nous avions hérité étaient TRÈS LAIDS (et là, je pèse mes mots), j'ai donc décidé d'en faire de nouveaux un peu plus classes et surtout plus funs (je sais pas si ça va faire marrer bébé mais en tout cas son père les kiffe déjà)!!!

Je vous présente donc ma "monster family":


J'ai déniché cette idée sur Pinterest et j'ai confectionné des petits patrons maison... ensuite, il ne me restait plus qu'à trouver le temps de découper des dizaines de tous petits bouts de feutrine, de coller certain au pistolet à colle, de rembourrer et de coudre patiemment à la main !!! Heureusement, le test de glucose (torture imposée aux femmes enceintes à base de concentré de glucose soi-disant au goût de fruit pour voir si elles n'ont pas de diabète gestationnel) m'a permis de m'y consacrer pendant les 3 heures de détention au laboratoire !!! Le reste a été fini en tournois de badminton, où, cette année malheureusement, je me contentais d’être spectatrice !!!

Moi, je les aime bien mes petits monstres... même si il m'ont valu des cloques aux doigts (fichu pistolet à colle) et m'ont demandé un temps fou !!! J'en ai fait 7 en tout... je n'en ai besoin que de 3 sur l'arche mais on tournera et puis on pourra aussi s'en servir dans la voiture ...

Et vous, vous en dites quoi de cette "monster family" ?

3 commentaires:

  1. Elle va faire des cauchemars ta puce avec des monstres avec des yeux bizarres comme ça!!!!
    Non ils sont superbes tes petits monstres avec toutes ces couleurs...Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant tu n'es pas la première à me dire ça !! !
      Mais globalement, on n'a peur de ce qu'on ne connait pas ... Elle aura vu ça toute sa vie, donc pas de raison qu'elle en ait peur !!! Et puis notre fille ne sera pas une poule mouillée voyons !!!

      Supprimer
  2. Wouahou ils sont géniaux tes doudous monstres ! J'adore ! c'est très bien fait, et je compatis pour les cloques aux doigts, moi aussi je me brûle souvent au pistolet à colle ^^

    RépondreSupprimer