jeudi 22 juin 2017

Patate et le mystère de baby 2 dévoilé


Je le disais dans mon dernier article, le sexe de ce baby 2 m'importait peu, même si j'avais hâte de savoir !
Garçon ou fille, du moment que bébé est en pleine forme, moi ça me convient tout à fait.


Le petit mystère a été levé lors de la seconde échographie obligatoire.
Lors de cet examen, qui est aussi la plus longue échographie réalisée lors de la grossesse, le medecin s'attache surtout à prendre des dizaines de mesures pour s'assurer que bébé va bien et qu'il a tout ce qu'il faut où il faut ! Nous avons eu la chance d'avoir un échographe très pédagogue qui commentait toutes les mesures au fur et à mesure en nous indiquant qu'elles étaient dans la norme. Je me souviens d'avoir eu des sueurs froides lors de ma première grossesse, car le médecin ne disait rien du tout et fronçait les sourcils car il avait du mal à prendre les mesures (bébé bougeait beaucoup)...

Bref, tout se passe bien cette fois-ci et on en vient à la question du sexe de bébé !
 
Nous n'avions pas vraiment eu d'indices jusque là, les votes de mes proches étant assez partagés sur le sujet, et les méthodes de grand-mère que l'on peut trouver sur le net sont pour le moins peu concluantes. Croyez-moi, je l'avais aussi fait pour ma première grossesse et sur la vingtaine de méthodes proposées, j'obtenais environ 50% de fille et 50% de garçon ...

Heureusement, notre charmant médecin a pu nous donner la réponse, sans le moindre doute (je vous promets qu'avec les images qu'on a vu, on ne peut pas se tromper!) .

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous le savez déjà depuis quelques jours, et pour les autres, je ne vous fait pas plus attendre : c'est une FILLE !!!


C'est donc une seconde poulette qui va nous rejoindre en octobre (même si techniquement, elle est déjà un peu parmi nous).

Sa grande soeur est aux anges et dit à tout le monde que "le bébé dans le ventre de maman, c'est une petite soeur-fille! ". Elle dit aussi qu'on va l'appeler "Patate" (vous comprenez enfin le titre de cet article, hein!), et là, par contre, c'est moins sûr ...

Je vais donc pouvoir ressortir les mignoneries que j'avais précieusement rangé dans des cartons, je vais aussi pouvoir coudre des duos de jupettes et autres petits gilets (même si je ne suis pas certaine de leur mettre en même temps). Et surtout, surtout, je vais enfin pouvoir penser à la déco et confectionner des minis tenues d'hivers !!!!

Vous aussi vous aviez hâte de savoir, ou vous avez voulu garder le mystère jusqu'au bout ?
Vos aînés vous ont fait des propositions de prénoms farfelus (si oui, je veux bien savoir lesquelles)?

1 commentaire: