lundi 12 novembre 2018

Lettre au Papa Noël {DIY - free printable}

Alors oui, on n’est peut être que mi-novembre mais depuis le lendemain d'Halloween, j'ai l'impression d'avoir basculé sournoisement dans le monde merveilleux de Noël ! Les magasins ont sortis les décos, Lidl a mis en vente ses fameux jouets en bois, la poste a ouvert la boite aux lettre du père Noël et les téléfilms culcul de Noël squattent toutes les chaines dès que j'ai le malheur d'allumer la télé !!!

Il ne m'en fallait pas plus ...
Perdu pour perdu, autant y aller à fond alors je recherche activement un pull moche de Noël et cette année, j'ai concocté un petit modèle de lettre pour que ma poulette se plie à l'exercice de la fameuse liste.

On y retrouve les principales informations , nom, prénom, âge et adresse (Ne pas oublier de la remplir si vous voulez recevoir une réponse) . Et puis 3 choix de réponses pour dire à quel point on a été sage cette année ... Enfin, on trouve 4 cases pour coller les images des cadeaux que l'on souhaite.

L'idée est de cadrer  un peu les choses, histoire qu'on ne se retrouve pas avec une liste à la Prévert de monstruosités en plastiques.


J'ai même échappé aux prospectus de jouets en allant prendre les images sur internet et en les imprimant. Ma puce n'avait plus qu'à les découper et coller sur la lettre !

Vous avez aussi le petite enveloppe assortie pour expédier la lettre dans un joli écrin. L'adresse du père Noël est déjà dessus et pas la peine de mettre de timbre !





Pour faire votre lettre au Papa Noël, il vous faut : 
-  IMPRIMER le modèle de lettre et l'enveloppe sur du papier normal
LIEN VERS LA LETTRE
LIEN VERS l’ENVELOPPE
- une paire de ciseaux
- un tube de colle
-  des prospectus de jouets ou des images de ce que votre enfant demande, imprimées sur papier
   et c'est tout .







 Vous noterez que la folie Reine des neiges a fini par arriver chez nous ...  La robe d'Elsa est donc en bonne place, avec les chaussures assorties (Ouiiiii madame !!!) ! Elle a quand même quelques idées que je trouve sympas comme les Sylvanians et les matryoshkas animaux de chez les petits raffineurs (elle les adore et sa sœur a eu la version bébé pour son anniversaire).

N'oubliez pas de remplir l'adresse pour avoir une réponse... La poste missionne chaque année des agents pour réceptionner les lettres des enfants et envoyer une lettre en retour ! L'année dernière, on avait mis l'adresse expéditeur sur l'enveloppe, nous n'avions pas eu de réponse...



Voilà, ça nous a occupé une bonne heure samedi dernier, sans compter la ballade jusqu'à la boite postale dimanche soir pour poster tout ça !!! Vous pourrez constater que ma miss n'était que fierté et excitation... et dire qu'il reste encore au moins 45 dodos avant Noël !!!


Et vous, déjà dans l'ambiance de Noël ? 
Si vous avez utilisé mon modèle, n'hésitez pas à m'écrire un petit message ou à me taguer sur instagram

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci beaucoup pour partager ce que vous avez fait.
    Par contre, le lien de la lettre renvoie vers le courrier.
    Pouvez-vous le modifier ?

    Merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      voilà c'est rectifié. Merci pour votre message ! Bonne journée

      Supprimer