lundi 1 juillet 2019

DIY pour dire Merci !!! {Free printable}



Oh, toi parent débordé qui voit arriver la fin de l'année à grands pas (QUOI, c'est dans 4 jours, c'est quoi ce bowwdel !), j'ai pensé à TOI, car on est tous dans la même galère et il faut se serrer les coudes ...

Bientôt, oui très bientôt, il va falloir témoigner toute ta gratitude aux personnes qui se sont occupé de ta merveilleuse progéniture et comme je te sais bien occupé et surtout très fatigué par ce long mois de juin, dit mois-de-la-mort où se sont succédé spectacle, fête d'école et kermesse, je te file un petit coup de pouce !



Comme l'année dernière, je suis partie sur une valeur sûre : le chocolat !

D'ailleurs, tu peux retrouver les printables noirs et blancs ICI !

Mais j'ai aussi complété avec des petits pots de plantes à base de boite de conserve... tu verras c'est super facile !


Cette année, j'ai eu envie d'un peu de couleur, alors ça sera citron et pastèque !


Pour les tablettes de chocolat, il suffit de télécharger la version "Citrons et Pastèques" ICI et  de suivre le tuto de l'année dernière ICI. 

Pour les petites plantes en pots, voilà la marche à suivre : 



MATÉRIEL: 
  • une boite de conserve moyenne (type boite de mais de 280g)
  • un peu de terreau (optionnelle : quelques billes d'argile )
  • une bouture de plante grasse de ton jardin, balcon, ou de chez Truffault ) 
  • un tube de colle
  • un bout de ficelle (type baker twine, mais la bonne ficelle à rôtis ça marche aussi !) 
  • le PRINTABLE à télécharger ICI gratuitement

Tu as le choix entre 2 motifs et j'ai pensé aux maîtres, aux maîtresses, aux ATSEM, aux nounous et aux profs de danse et de cirque (car ils étaient déjà fait pour ceux de ma fille) et il y a une version neutre pour qui tu veux (les dames de la garderie, la prof de harpe, d'échec.... )

ETAPE 1 :
Tu vides ta boite de conserve (si ce n'est pas déjà fait, c'est la saison des salades après tout!) et tu retires le papier d'origine.

ETAPE 2 : tu mets un peu de terreau (plus les billes d'argiles) et tu repiques ta plante grasse.

ETAPE 3 : tu imprimes la page de ton choix du printable, et tu découpes le bandeau ainsi que l'étiquette. Tu colles le bandeau sur la boite de conserve.

ETAPE 4 : tu fais écrire son prénom à ton enfant sur la petite étiquette, que tu attaches autour de la boite avec de la ficelle.

Voilà, c'est fini, tu peux reprendre une activité normale et te féliciter d'avoir cocher une tâche de plus sur ta TO DO LIST.

Et si tu es du genre à pas tout lire (je te comprends, le temps c'est précieux) mais que tu veux quand même télécharger les printables, les voilà aussi ici : 




1 commentaire: