mardi 13 mars 2012

Trousse à bijoux ou comment ranger mes petits trésors

J'ai un gros soucis...  je perds tout !!! ça va du "très-commun-syndrome-de-la-chaussette-toute-seule" au plus ennuyeux "trou-noir-mystérieux-absorbateur-de-bijoux-offerts-par-mon-amoureux" ... 
Alors quand ma cousine Anne-Marie, m'a offert, pour mon enterrement de vie de jeune fille, une trousse pour ranger tous mes petits bijoux (au lieu de les glisser dans une poche, ou pire dans ce puits sans fin que je nomme "sac à main"...) et ba je me suis dit que c'était une sacré bonne idée !!! Maintenant, dès que je dois retirer une bague ou des boucles d'oreille avant le badminton ou la plongée, hop... direct dans ma petite trousse !!! 

"Mais où est-ce-qu'elle veut en venir ??? " me direz-vous !!! J'y viens, j'y viens ... 

Il se trouve que ma soeur a un chéri qui lui offre aussi des bijoux et qu'elle s'est dit qu'elle aurait bien envie d'avoir une petite trousse comme la mienne (afin d'éviter un conflit conjugal intergalactique si elle égarait ses cadeaux... non, ça c'est moi qui le rajoute...) . Alors comme c'était son anniversaire, j'ai pris mes fils et mes aiguilles et voilà ce que je lui ai confectionné ...


Cette trousse "mes petits trésors" dispose:

  • d'une grande poche pour les colliers volumineux, les élastiques ou autres accessoires à cheveux (mais cette liste n'est absolument pas exhaustive ...), 
  • de 2 poches plus petites fermées par une fermeture-éclair ou un scratch pour les bracelets ou pendentif plus précieux; 
  • d'un "boudin" avec un bouton pression pour y glisser les bagues en toute sécurité.

Je prévois de mettre très bientôt sur la boutique plusieurs modèles de la trousse "mes petits trésors" dans des coloris différents...  

1 commentaire:

  1. Pas bête du tout, j'adore le choix des tissus !
    Bravo ! C'est génial tout ce que tu fais, et surtout ça me donne envie de coudre :) merci
    Tes créations sont superbes, bravo !!
    Bisous,

    RépondreSupprimer